Nichoirs à vendre

Après l’installation à l’été 2020 de 5 nouveaux postes d’alimentation au RécréoParc, des ornithologues et photographes (membres du club et non-membres) ont fait des dons monétaires pour aider à les maintenir bien remplis pour la première année. Un commerçant de Châteauguay, le RécréoParc et la Ville de Sainte-Catherine ont également contribué. 

Dans le but de ramasser les fonds nécessaires au ravitaillement de ces 5 postes couvrant la période de l’automne 2021 jusqu’au mois d’avril 2022, l’ artisan et membre du COC Michel Vachon a eu l’initiative de fabriquer des nichoirs (photos ci-dessous), dont la vente contribuera une mise de fonds pour l’achat de nourriture, soit $10,00 pour chacun vendu. Le coût d’un nichoir est de $40,00 ou $45,00 selon le modèle choisi.

Deux modèles de nichoirs sont proposés et peuvent être assemblés selon les exigences de l’espèce que vous souhaitez héberger. Chaque nichoir est enduit d’une teinture non toxique et inodore afin d’augmenter la durabilité du produit. Des bouches d’aération, des trous pour l’évacuation des insectes, et un accès facile pour le nettoyage sont inclus. Ils peuvent être installés aux arbres avec des attaches en plastiques.

Les illustrations peuvent varier selon les goûts (photos à titre d’exemples ci-dessous). Faites connaître les vôtres à l’artisan et il s’empressera de vous satisfaire. Pour passer une commande, écrivez à michelvachon50@yahoo.fr. La livraison est possible à Ville de Ste-Catherine ou dans les municipalités avoisinantes, moyennant certains coûts additionnels. L'artisan vous communiquera les modes de paiements acceptés.

Merci beaucoup pour votre support afin d’assurer la continuité du ravitaillement des 5 postes d’alimentation du RécréoParc !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire